Réaliser ses propres drapeaux imprimés personnalisés : comment faire

Pour réaliser vos drapeaux personnalisés, nous pouvons utiliser presque tous les dessins sous condition que l'image initiale soit vectorielle ou dans une bonne résolution (300 - 600 DPI) et de la taille d'impression. Le point le plus important c'est la qualité de votre fichier de départ.

Suivez nos conseils pratiques pour une création réussie.

Réunissez-vous sous votre propre drapeau

Je demande un devis gratuit

INGREDIENTS DU SUCCÈS


Envoyez-nous votre projet en incluant l'image à imprimer et tous les éléments importants pour vous.

Pour un résultat optimal, fournissez-nous une image vectorielle ou en haute résolution (300 DPI) en taille de l'impression.

Soyez rapide dans nos échanges pour valider l'image optimisée et l'épreuve textile (BAT imprimé sur le tissu).


Conseils pour une bonne impression du visuel

La qualité du rendu final de vos drapeaux dépend directement de la qualité du visuel qui est utilisé pour l’impression. Et oui, le processus de création d'un beau drapeau commence par une image que vous nous fournissez, afin de servir de base à notre travail.

Il est primordial de bien préparer le fichier pour l'impression des drapeaux. Soyez très attentif quant à la qualité et la taille de votre image initiale (prenez en compte la taille réelle d’impression).

Vous pouvez nous fournir tout type de visuels sans aucune limitation sur le nombre de couleurs, mais sous condition que le visuel de départ soit dans un format vectoriel ou dans un format matriciel en haute résolution (300 DPI) et à la taille de l’impression.

Si vous utilisez des visuels téléchargés depuis le web, renseignez-vous préalablement sur les droits d’auteurs pour chacun des visuels.

Pour garantir la meilleure qualité possible, nous vous apportons nos services graphiques et d’infographie.

N'hésitez pas à nous envoyer votre visuel si vous avez des doutes sur sa faisabilité. Nous vérifierons et l’adapterons, le cas échéant, pour que la réalisation soit la meilleure possible. Notre aide graphique dans l'aboutissement de votre projet de création de drapeaux imprimés est gratuite.

Voici deux types de visuels parfaits pour l'impression d'un drapeau.

1. Une image vectorielle dont tous les objets (dont les textes) sont vectorisés.

  • Si vous avez un visuel vectoriel, envoyez-le nous sous le format .EPS ou .PDF.
  • Si vous avez des textes dans votre visuel, convertissez ceux-ci en vecteur également ou fournissez-nous le fichier .TTF de la police utilisée (ou à défaut le nom de celle-ci).

2. Une image matricielle 300 DPI à la taille réelle de l'impression.

  • La résolution de votre visuel doit être au minimum de 300 DPI. Si la résolution est inférieure, le rendu de l’impression sera pixellisé.
  • La taille de votre image doit faire au moins 100% de la taille réelle du drapeau. Si la taille est inférieure, le visuel initial sera étiré et l'impression sera floue.
  • Envoyez-nous votre image préférablement dans les formats suivants : .PSD (Photoshop) avec tous les calques, ou encore au format .PDF, .JPG ou .PNG.
  • Si vous avez des textes, fournissez-nous le fichier .TTF de la police utilisée (ou à défaut le nom de celle-ci).
Avantages de choisir  Customize.fr pour réaliser vos Drapeaux imprimés

Avantages de choisir Customize.fr pour réaliser vos Drapeaux imprimés

  • Services complets

Nous apportons des solutions adaptées à vos besoins et à votre image. Chaque commande bénéficie de notre savoir-faire, de conseils gratuits, de l'aide graphique gratuite pour adapter vos images à l'impression numérique, de l'impression et de la confection de l'épreuve textile (BAT imprimé sur le tissu), d'un suivi personnalisé et de la livraison.

  • Assurance rendu

Pour garantir le rendu impeccable de votre visuel sur la surface d'un drapeau, nous vous offrons les services graphiques. Dans certains cas, le visuel pourrait être complètement redessiné par nos soins en respectant le dessin de départ, bien sûr. Oui, c'est génial et c'est totalement gratuit !

  • Garantie satisfaction

Pour que vous puissiez voir le vrai rendu de l'impression sur le tissu, nous vous soumettons un BAT textile. Cad le visuel optimisé par nos graphistes sera ensuite imprimé sur le tissu et vous recevrez le scan ou la photo de cet échantillon-test par mail avant toute production finale de vos drapeaux.

Top qualité au meilleur prix

Top qualité au meilleur prix

Votre satisfaction nous tient au cœur.

Aide graphique offerte

Aide graphique offerte

Nos services graphiques sont pour vous : faites optimiser vos images.

Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé

Faites le choix de la proximité, des vraies relations humaines et de l’expertise, le choix Customize.fr.

Drapeaux customizés : tissu, formats, finitions

Drapeaux sur mesure : les détails

Nos drapeaux sont fabriqués en tissu polyester 100% satiné 110 gr/m², tissu blanc légèrement brillant.

Ils comportent un ourlet périphérique (une couture sur trois côtés du drapeau). Le 4ème côté (à gauche ou en haut) est équipé d’un fourreau fermé, pour pouvoir y insérer un mât (drapeaux fournis sans celui-ci).

Photo de l'exemple : le fourreau est blanc et il se situe côté gauche. Le fourreau peut être de la même couleur que le corps de votre drapeau. Il peut être placé en haut du drapeau, si l'impression est verticale et si tel est votre souhait.

Les drapeaux sont réalisables dans un format personnalisable : libre à vous de choisir les dimensions qui conviennent le mieux à vos besoins, la largeur maximale possible étant de 150 cm.

Les tailles classiques demandées sont les suivantes : 15 x 10cm ; 30 x 20cm ; 45 x 30cm ; 50 x 50cm ; 90 x 60cm ; 80 x 120cm ; 100 x 150cm.

Les formes proposées : drapeau rectangulaire (horizontal ou vertical) ou carré.

Drapeaux imprimés personnalisés chez Customize.fr

Impression : recto ou recto-verso

Le nombre de couleurs n'influe pas sur le prix de l'impression. En revache, le tarif dépend de la superficie de l'impression.

Pour l'impression textile, la colorimétrie CMJN est utilisée. Ce mode CMJN permet des impressions optimales, mais le rendu est légèrement diffèrent de celui RVB habituellement utilisé pour la visualisation des fichiers sur les écrans des moniteurs.

Dans le cadre de réalisation des drapeaux, le blanc n'est pas considéré comme une couleur, le tissu de support étant blanc. Pour cette raison, un drapeau sur un fond blanc coutera moins cher qu'un drapeau avec le même visuel, mais placé sur un fond imprimé en couleur.

Impression Recto

En impression recto (1 face), votre visuel sera imprimé sur un seul côté du drapeau.

Ce visuel sera légèrement distinguable sur l'autre côté (côté verso) par transparence et il sera inversé comme dans un miroir.

Impression recto pour drapeau

Impression Recto-Verso

En impression recto-verso, votre drapeau sera composé de deux pans strictement identiques, montés "tête-bêche". Un texte sera donc lisible aussi bien de 2 côtés.

Si vous avez une demande spécifique : imprimer 2 pans différents ou autres, merci de préciser tous les détails lors de la soumission de votre projet.

Impression recto-verso pour drapeau

Drapeaux imprimés : foire aux question

Ici, c'est un résumé des questions les plus fréquentes posées sur la réalisation des drapeaux imprimés personnalisés.

Nous proposons la taille allant jusqu’à 150.00 cm.

La taille minimale est de 10.00 cm (largeur ou hauteur).

Le minimum de commande est de 1 pcs.

Voici 2 types de visuels parfaits pour l'impression d'un drapeau.

  1. Une image vectorielle dont tous les objets (dont les textes) sont vectorisés. Formats préférables : .PDF, .EPS, .CDR.

  2. Une image matricielle 300 DPI à la taille réelle de l'impression.

Formats préférables : .PSD avec tous les calques, .PDF, .JPG, .PNG. Si vous avez des textes, fournissez-nous le fichier .TTF ou à défaut le nom de la police.


ETAPES de création des beaux drapeaux imprimés

Obtenez  un devis gratuit.

Obtenez un devis gratuit.

Nous vérifions la viabilité (faisabilité) de votre modèle et du projet. Ensuite, nous vous transmettons une proposition sur mesure, adaptée à votre image et vos besoins.

devis, commande: les étapes
Confirmez votre commande et réglez la.

Confirmez votre commande et réglez la.

Si le devis vous convient, faites-le-nous savoir et envoyez-nous votre paiement (les conditions figurent dans le devis). Dès que nous recevons votre feu vert, nous débutons le travail sur votre projet.

devis, commande: les étapes
Recevez et approuvez l'image optimisée.

Recevez et approuvez l'image optimisée.

L'optimisation et l’adaptation de l'image aux exigences techniques est une étape cruciale pour garantir le bon rendu de vos futurs drapeaux. Vérifiez cette image optimisée et approuvez-la.

devis, commande: les étapes
Recevez et approuvez l'épreuve textile.

Recevez et approuvez l'épreuve textile.

En fonction de l'image optimisée approuvée, un BAT textile sera créée (c'est une photo d'un vrai échantillon du drapeau imprimé sur le tissu). Il vous sera envoyé par mail. Veuillez vérifier et approuver le rendu pour lancer la confection de votre série.

devis, commande: les étapes
Une fois le BAT textile validé, la production est lancée.

Une fois le BAT textile validé, la production est lancée.

Vos drapeaux seront imprimés et minutieusement assemblés. Pour ces opérations, comptez 2 - 3 semaines de production.

devis, commande: les étapes
Recevez votre commande.

Recevez votre commande.

Une fois votre commande fabriquée, elle sera acheminée à votre adresse. Nous validons ensemble vos coordonnées et expédions votre colis par la voie postale ou par Mondial relay.

Faire les drapeux imprimés chez Customize.fr

Créer ses propres drapeaux imprimés, c'est décidé !

Maintenant tout est dit, et vous avez toutes les informations nécessaires. Pour créer vos propres drapeaux et les réaliser de manière simple et facile (oui - oui, nous nous occupons de tout), envoyez-nous votre projet.



Vous utilisez la version Classique, passez à La version Mobile

Retourner en haut