Créateur d'articles customiZés : Ecussons - Pin's - Drapeaux

Faire réaliser

des produits personnalisés

Recevoir

un devis gratuit pour mon projet

Politique de confidentialité / En savoir plus sur les cookies

Nous respectons la vie privée de nos clients et visiteurs de notre site Web. Nous traitons donc vos données personnelles avec soin. Les informations présentées dans cette page vous informent de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site, ainsi que lorsque vous avez recours à nos services.


Politique de confidentialité

Informations collectées

Dans le cadre de la fourniture de ses services, la société Hocman via son site www.customize.fr est amenée à traiter des données personnelles vous concernant.

  • Nom & prénom ;
  • Adresse email ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse postale ;
  • Les données liées au projet à réaliser ;
  • Le(s) visuel(s) relatif(s) à votre projet ;
  • Des textes libres.

Usage des données

Les traitements que nous mettons en œuvre répondent à des finalités explicites, légitimes et déterminées :

  • Traiter une demande formulée à travers le formulaire de contact du site ;
  • Elaborer des offres commerciales que nous vous transmettons pour répondre aux demandes évoquées supra ;
  • Vous adresser des éléments à valider dans le cadre de vos projets ;
  • Vous adresser des informations relatives à l'avancé de vos projets de réalisation sur-mesure.

Durée de conservation

Conformément à la législation et réglementation en vigueur, nous ne conservons pas vos données au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies décrites dans le paragraphe précédent.

  • Les données en relation avec une commande :
    Durée de trois (3) ans à compter de votre commande ;
  • Les données prospects/clients :
    Durée de (3) trois ans à compter de leur collecte ou du denier contact, ou de la fin de la relation commerciale ;
  • Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale :
    Archivage conformément à la législation en vigueur.

Toutefois, afin de satisfaire nos obligations administratives, légales, comptables et fiscales, vos données pourront faire l’objet d’archivage et être conservées au-delà des délais précités, conformément à la législation en vigueur.

Transmission des données

Vos données ne sont jamais vendues / cédées / transmises.

Nous sommes les uniques destinataires de vos données personnelles. Cependant, dans la mesure où cela s’avère nécessaire, nous pouvons communiquer vos données personnelles à des destinataires habilités et déterminés, à savoir à :

  • L’ensemble des employés de notre société ;
  • Les tiers requis pour vous livrer un produit ou un service, tel qu'une livraison ou un service postal livrant un produit que vous avez commandé ;
  • Les fournisseurs d'outils d'analyse Web, tels que Google ;
  • Les autorités administratives ou judiciaires lorsqu'elles nous demandent de leur divulguer vos informations.

Nous exigeons de ces destinataires qu’ils mettent en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires et appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité optimale de vos données contre toute utilisation abusive et qu’ils ne les utilisent que conformément à nos instructions et à la législation et réglementation en vigueur, notamment par la signature d’un accord de protection des données personnelles.

Exercice de vos droits

Les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’opposition pour motif légitime, d’effacement, de limitation du traitement dans les conditions prévues par la loi, qui peuvent être exercées :

  • par courrier postal à l’adresse suivante :
    Hocman - www.customize.fr - Données personnelles/RGPD
    20 rue des Bapaumes, 95130 Le Plessis Bouchard ;
  • par courrier électronique à l'adresse dpo[at]customize.fr ;
  • via le formulaire de contact en mentionnant : "Données personnelles/RGPD" dans le corps du message.

Notez que ces communications devront être accompagnées d'une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité (CI ou Passeport) sur laquelle devront figurer identité et adresse.

Les personnes physiques peuvent également exercer leur droit à la portabilité dans les conditions prévues par la réglementation relative à la protection des données.

Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un (1) mois à compter de la date de réception de votre demande. Nous nous réservons néanmoins la possibilité de ne pas donner suite aux demandes manifestement infondées.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une plainte à l’autorité de contrôle compétence (en France, la CNIL).

Sécurité des données

En notre qualité de responsable du traitement, nous prenons toutes les précautions raisonnables pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles en mettant en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques.

L’accès à vos données personnelles est limité pour empêcher tout accès non autorisé, toute modification, interférence, perte et/ou abus. Toutefois, malgré nos efforts, nous ne pouvons pas garantir la parfaite sécurité de la transmission ou du stockage de vos données personnelles sur Internet dans la mesure où Internet n’est pas un environnement suffisamment sûr et sécurisé.


Gestion des cookies

Que sont les cookies ?

Au sens de la CNIL, un cookie est "un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, liseuse numérique, console de jeux vidéos connectée à Internet, etc."

Chaque cookie ou traceur a sa propre finalité. Leurs durées de conservation peuvent varier du simple temps de visite sur notre site web à une durée de 13 mois maximum.

Les cookies ne contiennent pas de données personnelles vous concernant et ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme.

Types de cookies

Nous utilisons des cookies pour :

  • permettre le bon fonctionnement du Site ;
  • effectuer des mesures de trafic et de performance.

Cookies nécessaires au bon fonctionnement Ces cookies permettent notamment :

  • De vous reconnaître et de vous connecter automatiquement grâce à la mémorisation de vos informations remplies dans les formulaires de notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis.
  • De mémoriser votre sélection d’articles dans votre panier jusqu’à la confirmation de votre paiement.
  • D’adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.).
  • De vous donner accès à des espaces réservés et personnels de notre site grâce à vos identifiants.

Cookies de trafic et de performance Ces cookies sont destinés à évaluer la fréquence et le volume de visiteurs sur notre site et d’assurer ainsi une amélioration du fonctionnement et de l’ergonomie du site.

Cookies de sites tiers (ie. réseaux sociaux) Nous ne proposons pas de fonctionnalité de type "partage sur les réseaux sociaux" (seuls des liens vers nos pages sur ces réseaux sont présents) sur notre site. Par conséquent le site de ne pose pas de cookies tiers pour le compte de ces entreprises.

Refus des cookies

La limitation ou l’interdiction des cookies sur votre navigateur peut modifier ou proscrire l’accès ou l'usage de certains services sur notre site.

Si vous souhaitez restreindre ou bloquer tous les cookies qui sont déposés par notre site Internet ou par d’autres sites Internet/applications, vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur.

La fonction "Aide" de votre navigateur vous indique la marche à suivre. Voici les indications à suivre pour les navigateurs les plus courants :

  • Google Chrome :
    • Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur *Plus Paramètres*.
    • En bas, cliquez sur *Paramètres avancés*.
    • Dans la section *Confidentialité et sécurité* cliquez sur *Paramètres du contenu*.
    • Cliquez sur *Cookies*.
    • Dans la section *Ensemble des cookies et données de site*, recherchez le nom du site Web.
    • À droite du site, cliquez sur *Supprimer*.
  • Microsoft Edge :
    • Dans l’angle supérieur droit cliquez sur *Paramètres*.
    • A gauche, cliquez sur *Cookies et autorisations de site*.
    • Dans la section à droite *Cookies et données stockées* cliquez sur *Grérer et supprimer*.
    • Cliquez sur *Afficher tous les cookies et données du site*.
    • Cliquez sur *Supprimer tout*.
  • Fire fox :
    • Allez dans le menu, puis cliquer sur *Options*.
    • Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez *Vie privée et sécurité* et cliquez sur *Cookies et données de sites*, puis *Gérer les données…*
    • Repérez les fichiers qui contiennent le nom de votre site, puis sélectionnez-les et supprimez-les.


Vous utilisez la version Classique, passez à La version Mobile

Retourner en haut